Voyage à travers les sections :
               Info générales - Or / Argent / Cristal - Rubis / Saphir - Rouge Feu / Vert Feuille - Diamant / Perle - Platine
              Or HeartGold / Argent SoulSilver 
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              VI - Platine
              Cette partie est une  partie complémentaire à la partie Diamant et Perle, étant donné que certains  Pokémon apparaissent ou changent entre les 2 premières versions et la 3è. Je ne  donnerai donc que les différences et les changements des Pokémon dans cet  onglet. Les techniques étant quasiment identiques, si vous voulez les  informations complètes, il faudra aussi lire l’onglet Diamant et Perle.
               
Regirock (Regigigas  event)
                Lieu : Route 228
                Niveau : 30
                Pv : entre 88 et 97
                Moveset : Ecrasement  (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP) 
              Technique à  appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et  Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de  moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15  tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
              Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Regice (Regigigas  event)
                Lieu : Mont Couronné
                Niveau : 30
                Pv : entre 88 et 97
                Moveset : Ecrasement  (20PP) – Vent glacé (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP) 
              Technique à  appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et  Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de  moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15  tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même. Petite précision tout de même : Vent Glacé vous fera perdre de la vitesse. Utilisez Clonage pour éviter que Regice ne devienne plus rapide que vous.
              Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Registeel (Regigigas  event)
                Lieu : Île de fer
                Niveau : 30
                Pv : entre 88 et 97
                Moveset : Ecrasement  (20PP) – Griffe Acier (35PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP) 
              Technique à  appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et  Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de  moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15  tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
              Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34% 
               
Baudrive (disponible le vendredi) 
                Lieu : Les éoliennes
                Niveau : 15
                Pv : entre 52 et 56
                Moveset : Lilliput  (20PP) – Etonnement (15PP) – Tornade (35PP) – Puissance (30PP)
              Technique à  appliquer : Baudrive ne connait pas encore Stockage, mais il a Lilliput à la  place (10 tours de plus). Lilliput ne devrait pas gêner des masses si vous  utilisez Clairvoyance ou Flair pour le Faux-cher ensuite.
              Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 96,87%
               
Spiritomb 
              Identique à celui de  Diamant et Perle
               
Motisma  (disponible le soir et la nuit) 
                Lieu : Vieux Château
                Niveau : 20
                Pv : entre 50 et 56
                Moveset : Eclair  (30PP) - Onde Folie (10PP) – Brouhaha (10PP) – Reflet (15PP)
              Technique à  appliquer : La seule différence avec celui de Diamant et Perle, ce sont les 5  niveaux qu’il a gagnés. La technique reste donc la même.
              Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 34,87%
               
Créhelf 
                Lieu : Lac Savoir
                Niveau : 50
                Pv : entre 135 et  150
                Moveset : Météores  (20PP) – Bâillement (10PP) – Prescience (15PP) – Amnésie (20PP)
              Technique à  appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part  qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc  la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
              Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Créfollet 
                Lieu : Lac Savoir
                Niveau : 50
                Pv : entre 140 et  155
                Moveset : Météores  (20PP) – Air veinard (30PP) – Prescience (15PP) – Charme (20PP) 
              Technique à  appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part  qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc  la même.
              Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Créfadet 
                Lieu : Lac Savoir
                Niveau : 50
                Pv : entre 135 et  150
                Moveset : Météores  (20PP) – Brouhaha (10PP) – Prescience (15PP) – Machination (20PP) 
              Technique à  appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part  qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc  la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
              Immunité Munja : Non, à cause de Prescience. 
Taux de capture max. : 2,34%
               
Dialga 
                Lieu : Colonnes  Lances
                Niveau : 70
                Pv : entre 220 et  241
                Moveset : Hurle-Temps  (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
              Technique à  appliquer : Dialga a grandi depuis Diamant. Les attaques changent, mais la  technique reste la même, il vous faudra passer derrière son type Acier avec  d’autres techniques que le Faux-Chage (du moins, au départ). Un Pokémon Acier  résistera à Tranche et Hurle-Temps, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou  posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
              Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%
               
Palkia 
                Lieu : Colonnes  Lances
                Niveau : 70
                Pv : entre 206 et  227
                Moveset :  Spatio-Rift (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
              Technique à  appliquer : Palkia a grandi depuis Perle. Les attaques changent, mais la  technique reste la même, il ne possède pas le type Acier de son rival, ce qui  aide à la capture et au Faux-Chage. Un Pokémon Acier résistera à Tranche et  Spatio-Rift, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder Lévitation pour  éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
              Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%
               
Heatran  
                Lieu : Mont Abrupt
                Niveau : 50
                Pv : entre 151 et  166
                Moveset : Strido-Son  (35PP) – Mâchouille (15PP) – Grimace (10PP) – Ebullilave (15PP)
              Technique à  appliquer : Heatran perd 20 niveaux, en le comparant avec sa version Diamant et  Perle. Néanmoins, son type Acier est toujours là pour résister au Faux-Chage.  Strido-Son et Grimace baisseront respectivement la défense spéciale et la  vitesse de vos Pokémon (utilisez Clonage). Attention à Ebullilave si votre défense spéciale a été  affaiblie.
              Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Regigigas
                Lieu : Temple de  Frimapic
                Niveau : 1
                Pv : 13 Pv, pas  plus, pas moins
                Moveset :  Clairvoyance (40PP) – Onde Folie (10PP) – Sabotage (20PP) – Uppercut (10PP)
              Technique à  appliquer : 13 petits Pv, voilà ce que possède le plus faible des Pokémon  sauvages du jeu. Un coup de Faux-chage devrait suffire, une paralysie ou un  sommeil, et le tour sera joué. La technique est beaucoup plus simple que son compère de Diamant  et Perle, mais la capture sera pire. En effet, avec ses 13 Pv max, ce Regigigas aura une probabilité de capture plus faible que son grand frère de D/P, qui peut avoir jusque 255 Pv (2,23% contre 2,35%).
Immunité Munja : Non. 
Taux de capture max. : 2,23%
               
Giratina Forme Originelle (aka GOF)
                Lieu : Monde  Distorsion (ou Grotte Retour après la ligue si vous avez fui le premier combat) 
                Niveau : 47
                Pv : entre 198 et  212
                Moveset : Vent  Mauvais (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Revenant (5PP)
                Technique à  appliquer : Il est de retour, et cette fois-ci, il joue à domicile. 3 attaques  stabbées, et 2 qui peuvent augmenter toutes ses stats, GOF fera très mal. Un  Pokémon Acier résistera à ses 4 attaques, mais ne sous-estimez pas la puissance  de l’adversaire. GOF est de type Spectre, n’oubliez pas votre Pokémon avec  Clairvoyance ou et Flair. Ce Pokémon est très difficile à capturer, car le combat est court (à cause du nombre de PP). Utilisez le Mepo Trick pour gagner quelques tours de plus. 
              En sortant du monde Distorsion, Giratina reprend sa forme alternée. Pour le retrouver en force Originelle, prenez l'orbe Platine 
 qui se trouve dans la Grotte Retour, après le combat du Monde Distorsion. Giratina reprendra sa forme alternée lorsqu'il sera stocké au PC ou envoyé dans les versions Diamant ou Perle.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35% 
               
Cresselia 
              Identique à celui de  Diamant et Perle
               
Darkrai 
                Lieu : Île Nouvellune 
                Niveau : 50
                Pv : entre 130 et  145
                Moveset : Hypnose  (20PP) – Feinte (20PP) – Cauchemar (15PP) – Reflet (15PP)
              Technique à  appliquer : La version Platine de Darkrai est plus difficile que la version  Diamant et Perle. Il gagne 10 niveaux, Reflet et Feinte. Il est conseillé d'utiliser Clairvoyance ou Flair pour annuler les effets de Reflet (même si Darkrai est de type Ténèbres), sinon il sera beaucoup plus difficile à endormir par la suite. Feinte est stabbée, et Darkrai connait  toujours son combo Hypnose – Cauchemar – Mauvais Rêve, donc utilisez Clonage pour le contrer. 
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%
               
Shaymin 
                Lieu : Paradis  Fleuri
                Niveau : 30
                Pv : entre 100 et  109
                Moveset : Croissance  (40PP) – Feuillemagik (20PP) – Vampigraine (10PP) – Synthèse (5PP)
                Technique à  appliquer : La même boule de poil, sauf qu’il a oublié Boul’Armure pour  apprendre Croissance. Il sera donc plus facile à Faux-cher, mais Feuillemagik  sera plus puissant (enfin, façon de parler…). Il n’est donc pas plus différent  que sur Diamant et Perle. La technique reste similaire, prévoyez un Pokémon Plante ou un Cloneur pour éviter Vampigraine.
              Pour le transformer en Shaymin forme Céleste, rendez-vous à Floraville et parlez à une fille du village pour qu'elle vous remette la Glacidée 
. Shaymin reprendra sa forme terrestre lorsqu'il sera gelé, lorsque le soir tombera, lorsqu'il sera transféré sur Diamant ou Perle, ou lorsqu'il sera stocké au PC. 
Immunité Munja : Non, à cause de Vampigraine.
Taux de capture max. : 35,08%
               
Arceus
              Identique à celui de  Diamant et Perle.